Conseil 3: Pensez positif

Publié le par Marilyn

Rien de plus déprimant et stressant qu'une petite phrase du style: je suis nul! Je n'arrive à rien!
Alors faites vous du bien le matin ne dites plus:
Pff je vas au travail! mais C'est une belle journée, et ce soir je vais passer du temps avec mes amis!
ou C'est une grosse journée de cours, je ne veux pas y aller! mais C'est cool, j'ai cours de maths, je vais m'améliorer en plus je suis à coté d'Yvette! C'est trop cool!



Bon, c'est un peu l'extrême mais l'idée est là! Et puis ne nous rabaissons pas: je suis la plus belle! Je suis intelligent! Je me débrouille très bien!
Voilà encore des idées positive, nous sommes tous merveilleux, mais on ne nous le dit pas assez souvent! Alors prenons les devant!

Petit cours de pensées positive: Les phrases doivent être dites à l'indicatif présent, être courtes pour être assimilée et ne contenir qu'une idée clé. Dès que l'angoisse pointe le bout de son nez et que vous ressassez ayez le réflexe: on s'allonge, on respire et on positive!

Comment positiver? On se répéte la phrase clé ou on se voit en train de réussir ce qui nous contrarit!

Publié dans ANTI-STRESS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article